Qu'est-ce qu'un code ZIP sur la carte bancaire

Qu’est-ce qu’un code ZIP pour la carte bancaire ?

Le code ZIP associé à une carte bancaire correspond au code postal de l’adresse résidentielle du titulaire de la carte utilisé aux États-Unis depuis le début des années 1960 environ.

Chaque carte de débit émise aux Etats-Unis comporte un code postal associé à l’adresse de facturation de l’utilisateur, qui est utilisé comme code de sécurité pour certains achats. C’est aussi généralement le cas des cartes de crédit, mais pas des cartes-cadeaux Visa prépayées. Il est important de se souvenir de votre code postal, car il sera utilisé fréquemment.

A propos des codes ZIP

Chaque pays du monde possède son propre système d’identifiants postaux. Cet identifiant peut être constitué de chiffres ou de lettres, ou des deux.

En France, l’identifiant postal est composé de 5 chiffres, mais aux États-Unis, il est composé de 5 ou 9, et peut également contenir un trait d’union.

Un code ZIP peut identifier l’état et la région du destinataire. Le nombre de ces identifiants dépend de la ville, les petits codes en comptent des dizaines, les grands des centaines. C’est pourquoi le code postal comporte parfois 9 chiffres, des chiffres supplémentaires étant nécessaires pour préciser l’adresse.

Parfois, le code ZIP est également appelé code postal, qui peut être composé de deux lettres (ANSI) définissant l’état du pays.

Vous pouvez également être amené à saisir un code ZIP de facturation lorsque vous payez avec une carte bancaire, ce qui signifie que vous devez saisir un code postal lié à votre carte bancaire.

Le code ZIP, est-il affiché sur la carte de crédit ou de débit ?

Vous ne pourrez pas voir votre code ZIP à 5 chiffres sur la carte de crédit ou de débit. Il ne sera pas non plus imprimé sur la carte ou intégré au numéro de la carte de crédit. Vous devez garder ce numéro pour vous et le considérer comme une information privée. Ainsi, les autres ne pourront pas utiliser votre carte de débit sans votre autorisation.

Où puis-je trouver mon code ZIP ?

Si vous avez oublié votre code ZIP , vous avez plusieurs possibilités. Tout d’abord, utilisez le code postal de votre adresse actuelle – en supposant qu’il s’agisse également de votre adresse de facturation. Le service postal des États-Unis propose un outil de recherche de code postal facile à utiliser.

Vous pouvez également contacter la banque émettrice de votre carte de crédit ou de débit. Vous devrez probablement répondre à quelques questions de sécurité pour confirmer votre identité. Cela fait, le représentant de la société sera en mesure de vous donner les informations. Vous pouvez également noter votre code postal afin de vous en souvenir plus facilement la prochaine fois.

Histoire du code ZIP

Le système d’indexation avec les codes ZIP existe aux États-Unis depuis le début des années 1960. L’abréviation traduite en français ressemble à un « plan d’amélioration zonale ».

Ce système a été inventé pour rendre le processus de tri des lettres plus rapide et accélérer la livraison. Robert Moon est considéré comme l’auteur, même s’il a suggéré d’utiliser un index à trois chiffres. C’est grâce à lui que le nouveau système a commencé à fonctionner en mode test.

Il l’a proposé en 1944 quand il travaillait comme inspecteur des postes. Au début, les codes ne comportaient que cinq chiffres, mais ils ont ensuite été élargis. Avant l’introduction des codes postaux, le code postal était enregistré à l’aide du numéro ordinal du district postal de la ville.

Que signifient les chiffres du code ZIP ?

  • Avec le nouveau système, les trois premiers chiffres désignent un bureau de poste centralisé, où sont triés les envois postaux de tous les bureaux de poste qui lui sont affectés.
  • Les deux derniers chiffres indiquaient le numéro du bureau de poste auquel le courrier devait être envoyé. S’il s’agissait d’une grande ville, l’ancien numéro de son district postal coïncidait avec ceux-ci.

Faits intéressants à propos du code ZIP

À la fin des années 1960, le système de code postal est devenu obligatoire dans tout le pays. Afin de populariser les codes postaux, un personnage de dessin animé appelé Mr Zip a été créé et représenté sur des timbres et des panneaux d’affichage.

Ce qui est intéressant c’est qu »il a été inventé et dessiné par le fils de 4 ans du facteur.

Des chansons sur des airs alors célèbres ont également été enregistrées pour promouvoir le nouveau système.

Les codes ZIP à nos jours

Le service postal utilise l’indexation étendue depuis 1983. Les quatre derniers chiffres peuvent représenter un quartier d’une ville ou un immeuble, une subdivision qui nécessite un identifiant supplémentaire pour faciliter la livraison.

Les agences gouvernementales américaines ont également des codes ZIP distincts. En raison de la technologie moderne, un code à cinq chiffres suffit. Les dispositifs de reconnaissance sont capables de lire les adresses et d’identifier l’index instantanément. Un logiciel spécial est également utilisé à cet effet.

Recherche d’un code ZIP par adresse

Nous savons déjà ce que c’est un code ZIP. Mais comment le trouver ? Il existe un site web spécial du service postal pour le rechercher. Vous pouvez trouver le code postal en saisissant l’adresse. Il convient de noter que le code postal peut également être une abréviation alphabétique pour un état particulier du pays. Le code est composé de deux lettres et est totalement identique aux abréviations de l’ANSI (The Standards Institute).

Code ZIP et cartes bancaires

En raison de l’omniprésence des services Internet, de plus en plus de personnes dans le monde font des achats en ligne. Et il y a souvent des complications.

Par exemple, un utilisateur français veut acheter quelque chose sur un site américain. Lors du paiement par carte, il lui est demandé de saisir un code postal de facturation.

Qu’est-ce que c’est ? La plupart s’arrêtent à ce stade. En fait, il n’y a rien de compliqué ici. Ce terme désigne le code postal qui est lié à la carte bancaire de l’utilisateur. C’est celui que vous devez saisir pour effectuer l’achat. C’est juste un code postal ordinaire. Il ne diffère du code français que par un certain nombre de chiffres. Il est utilisé pour envoyer et recevoir du courrier ainsi que pour effectuer des achats dans des magasins réels et en ligne.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de notes pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article !