tickets restaurant chez Auchan

Est-ce que Auchan accepte les Tickets Restaurant?

Les français sont de plus en plus nombreux à travailler avec des Tickets Restaurant, notamment grâce à la loi Elan qui a été votée en 2018. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir où l’on peut les utiliser. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin concernant l’utilisation des Tickets Restaurant chez Auchan.

Qu’est-ce que les Titres Restaurant et où les utiliser ?

Les tickets restaurant® sont des titres de paiement émis par les entreprises et destinés à leurs salariés pour leur permettre de déjeuner en toute liberté dans les établissements agréés.

Le ticket restaurant® est un titre de paiement anonyme et non transmissible, valable uniquement le jour de son émission et pour une seule utilisation. Il est émis à la demande du salarié et au nom de l’entreprise.

Le ticket restaurant® est un titre de paiement destiné à faciliter et à encourager les déjeuners du personnel sur le lieu de travail. Les entreprises l’utilisent pour rémunérer partiellement ou intégralement le repas pris sur le lieu de travail. Les salariés, quant à eux, l’utilisent comme moyen de paiement dans les restaurants agréés.

Est-ce que les magasins Auchan prennent les Tickets Restaurant?

Auchan est une enseigne de distribution française fondée en 1961 par Gérard Mulliez. Auchan compte aujourd’hui plus de 11 000 magasins dans le monde, dont près de 600 en France. En 2017, le chiffre d’affaires du groupe s’élève à 63,7 milliards d’euros. Auchan est une entreprise familiale et indépendante, détenue à 100 % par les membres de la famille Mulliez.

Voici tous les paiements qu’Auchan accepte en magasin :

  • Espèces, chèques, carte bancaire portant les logo CB, Visa ou Mastercard, American express. Carte Oney, Apple Pay, Titre Restaurant papier et carte.
  • Les CAP : Chèque d’Accompagnement Personnalisé de la CRT, Chèque énergie (si produit acheté éligible, ex : pétrole, gaz, charbon et si le magasin s’est affilié).
  • Cartes cadeau : Auchan, Illicado. Cagnotte Waaoh, Bon de réduction Auchan, Bons de Réduction des industriels, bon SOGEC, bon Scancoupon et Webcoupon »

Vous pouvez payer avec des tickets restaurant pour les préparations alimentaires à consommer immédiatement ou les fruits et légumes (les produits vendus sur les stands de charcuterie, crèmerie et poissonnerie ne rentrent pas dans le périmètre des tickets restaurant).

Les préparations alimentaires à consommer immédiatement incluent : les plats cuisinés pour 1 ou 2 personnes dans le rayon traiteur de Auchan, les pizzas, quiches, tartes, tourtes, sandwichs, salades et pâtes fraîches (fourrées ou simples) dans le rayon épicerie, ainsi que les pâtisseries individuelles dans notre rayon boulangerie.

La valeur totale des articles ne doit pas dépasser celle des tickets utilisés – vous ne pouvez utiliser que 2 tickets par jour et par client.

Quels jours utiliser les tickets restaurant ?

À partir du 1er juillet 2022, le plafond journalier d’utilisation des titres-restaurant repasse à 19 €. Leur utilisation est limitée aux jours ouvrables (hors dimanche et jours fériés), sauf si le salarié est amené à travailler le dimanche ou les jours fériés.

Comment obtenir les Tickets Restaurant pour pouvoir faire des achats chez Auchan?

Les tickets restaurant sont des titres-restaurant qui permettent aux salariés de bénéficier d’une aide pour leur repas du midi.

Ils sont généralement émis par les employeurs et peuvent être utilisés dans les restaurants agréés. Pour obtenir les tickets restaurant, il faut d’abord en faire la demande auprès de son employeur.

Celui-ci décidera ensuite s’il peut vous les fournir ou non. Si c’est le cas, il vous les remettra directement ou bien vous les enverra par courrier. Il est également possible d’acheter les tickets restaurant dans certaines boutiques et sur certains sites internet.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez pour noter !

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas de notes pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article !