Est-ce que Super U accepte les Tickets Restaurant?

Est-ce que Super U prend les Ticket Restaurant ?

Les tickets restaurant sont un moyen pratique et populaire de payer pour les repas du midi. Cependant, vous vous demandez peut-être si vous pouvez les utiliser dans les supermarchés U. La bonne nouvelle, c’est que oui, les magasins Super U acceptent les tickets restaurant juste avec quelques conditions !

Ils sont une excellente option pour ceux qui cherchent à économiser de l’argent sur leur dépense alimentaire. continuez votre lecture pour savoir comment fonctionnent les tickets restaurant et ce que vous pouvez acheter avec eux dans les magasins U.

Qu’est-ce que les tickets restaurant ?

Les tickets restaurant sont une forme de paiement destinée aux salariés pour leur permettre de se restaurer à moindre coût. Ils sont généralement proposés par les employeurs et peuvent être utilisés dans les restaurateurs conventionnés.

Les tickets restaurant ont été créés en 1968 afin de répondre à la demande des salariés souhaitant bénéficier de conditions de restauration plus avantageuses.

Les tickets restaurant sont échangeables contre des repas dans les établissements conventionnés et leur utilisation est soumise à certaines conditions. Les tickets restaurant sont uniquement destinés aux salariés et ne peuvent pas être cédés à des tiers.

Les tickets restaurant dans les magasins U

U est une enseigne de grande distribution alimentaire française créée en 1960 par Edouard Leclerc. Elle compte aujourd’hui plus de 600 magasins en France, principalement dans les régions de l’Ouest et du Nord du pays.

U propose une large gamme de produits alimentaires et non-alimentaires, ainsi que des services tels que la livraison à domicile, la mise en place de drive, etc. La marque se démarque par sa politique de prix bas, qui lui permet de proposer des produits environ 20% moins chers que ses concurrents.

Les magasins U et Super U acceptent bien les tickets restaurant avec quelques particularités au niveau des produits éligibles.

La liste des produits éligibles au paiement en Ticket Restaurant dans les supermarchés est définie par la Commission Nationale des Titres-Restaurant (CNTR).

Cependant, chaque commerçant a le droit de définir les produits qui peuvent être payés avec ce titre parmi cette liste. Par exemple, votre épicier préféré peut vous permettre d’acheter un sandwich en Ticket Restaurant, mais pas un yaourt, même si ces deux produits figurent dans la liste de la CNTR.

En règle générale, les produits éligibles au Ticket Restaurant sont ceux du rayon surgelés comprenant des plats préparés, des poissons transformés surgelés, des snacks, des desserts surgelés et des glaces/sorbets, ainsi que des tartes salées, quiches et pizzas. Les viandes préparées surgelées et les viandes transformées surgelées sont également éligibles. On y ajoute les boissons : des eaux plates et gazeuses, des jus de fruits et des boissons non alcoolisées.

Néanmoins, on ne peut pas payer avec les tickets restaurant :

  • Poissons et viandes non transformés
  • Glaces ou sorbets
  • Pâtes, riz, féculents et autres produits de base vendus au rayon épicerie
  • Viennoiseries et autres desserts non à base de produits laitiers
  • Boissons alcoolisées
  • Tout autre produit non alimentaire.

Quels jours de la semaine utiliser les tickets restaurant ?

À partir du 1er juillet 2022, vous ne pourrez utiliser vos tickets restaurant qu’en semaine (hors dimanche et jours fériés), à moins que vous ne soyez amené à travailler le dimanche ou les jours fériés. Le plafond journalier d’utilisation des titres-restaurant repasse à 19 €.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de notes pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article !