Avec le temps, tous les écouteurs intra-auriculaires doivent être nettoyés par leur propriétaire. Alors, comment faire correctement pour ne pas endommager l’appareil et le débarrasser de toute saleté accumulée ? Voici quelques conseils pour nettoyer les AirPods et AirPods Pro ainsi que les EarPods.
Sommaire
Comment nettoyer les AirPods Pro et les AirPods
1. Ne lavez pas les AirPods ou les AirPods Pro avec un jet d’eau direct.
2. Essuyez avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.
3. Si les AirPods ou les AirPods Pro ont été précédemment traités avec des substances ayant causé des taches ou d’autres dommages (savons, shampooings, produits de soins capillaires, lotions, parfums, solvants, nettoyants, acides et produits contenant ces substances, insectifuges, écrans solaires, huiles végétales ou teinture pour cheveux), il est recommandé de suivre les étapes suivantes :
- Nettoyez d’abord le casque avec un chiffon légèrement humidifié à l’eau claire, puis avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.
- Laissez l’appareil sécher complètement avant de le placer dans son étui de chargement.
- N’utilisez pas les écouteurs avant qu’ils ne soient complètement secs.
4. Assurez-vous qu’aucun liquide ne pénètre dans les ouvertures.
5. Nettoyez les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un coton-tige sec.
6. N’utilisez pas d’objets pointus ou de matériaux abrasifs pour nettoyer les AirPods ou les AirPods Pro.
Comment nettoyer les protège-oreilles AirPods Pro ?
- De l’eau peut s’accumuler dans l’embout. Tapotez ensuite l’AirPod sur un chiffon doux, sec et non pelucheux. L’ouverture de l’embout doit être dirigée vers le bas pour permettre à l’eau de s’écouler.
- Retirez les embouts de chaque AirPod et rincez-les sous l’eau. N’utilisez pas de savon ou d’autres détergents ménagers pendant ce processus.
- Utilisez ensuite un chiffon doux, sec et non pelucheux pour essuyer les oreillettes. Assurez-vous qu’ils sont complètement secs avant de les remettre sur les AirPods.

Comment nettoyer l’étui des AirPods et des AirPods Pro ?
Avec le temps, non seulement les écouteurs se salissent, mais l’étui de chargement aussi. Il faut aussi le manipuler avec soin. Nettoyez le boîtier avec un chiffon doux, sec et non pelucheux. Si nécessaire, le chiffon peut être légèrement humidifié avec de l’alcool isopropylique. Il est conseillé de s’assurer que les ports de charge sont secs au préalable.
Voici d’autres conseils utiles :
- Pour éliminer la saleté du connecteur Lightning, utilisez une brosse douce propre et sèche.
- Aucun matériau abrasif ne doit être utilisé pour nettoyer l’étui de chargement.