Comment dégivrer le frigo?

Comment dégivrer correctement votre frigo ?

Si vous voulez que la vie de votre frigo dure plus longtemps et fasse du bon travail, vous devez savoir comment le dégivrer correctement.

Pendant combien de temps votre frigo doit-il être décongelé ?

Le dégivrage de votre frigo est un processus lent, qui prend entre 3 et 10 heures, selon l’épaisseur de la glace. Le plus simple est de le laisser décongeler toute la nuit.

Si vous avez besoin de dégivrer plus rapidement, vous trouverez dans cet article des méthodes éprouvées pour accélérer le dégivrage de votre compartiment frigo.

Après le dégivrage, vous devez généralement nettoyer l’appareil pour tuer les bactéries et éliminer l’odeur désagréable de votre frigo.

Votre frigo-congélateur a-il besoin d’être dégivré ?

Les frigos No Frost ne givrent pas lorsqu’ils fonctionnent correctement, il n’est donc pas nécessaire de les dégivrer.

En revanche, si vous remarquez que de la glace se forme sur les murs, il est probable que quelque chose ne va pas.

Dans ce cas, la décongélation n’est d’aucune utilité – vous devez faire appel à un professionnel.

Comment dégivrer le compartiment congélateur de votre frigo ?

La glace s’accumule sur le compartiment du congélateur à cause de l’air chaud qui entre lorsque vous ouvrez la porte. Si votre congélateur est recouvert d’une épaisse couche de glace qui rend difficile la sortie des tiroirs, il est temps de le dégivrer.

À quelle fréquence devez-vous dégivrer le compartiment congélateur de votre frigo ?

La fréquence optimale de dégivrage du compartiment congélateur est d’une à deux fois par an. Ainsi, votre appareil fonctionnera correctement et votre consommation d’énergie restera modeste.

Comment dégivrer le compartiment congélateur de votre frigo – étape par étape ?

Avant de commencer à dégivrer votre compartiment de congélation, videz-le. L’idéal est de le placer dans un autre congélateur, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’emballer dans du papier journal et le laisser dans les mêmes tiroirs du congélateur avec quelques packs de glace. S’il fait froid dehors, vous pouvez mettre la nourriture sur le balcon.

Il est conseillé aux propriétaires de frigos équipés de la fonction Super Frost de l’activer un jour avant le dégivrage prévu. Lorsque vous avez vidé le congélateur, procédez comme suit :

  1. Débranchez le frigo de l’alimentation électrique.
  2. Ouvrez la porte du congélateur.
  3. Essuyez périodiquement l’eau de fonte qui s’écoule ou placez un plateau ou un autre récipient large au fond du congélateur.
  4. Si vous avez le temps, il est préférable de dégivrer votre frigo naturellement. Vous pouvez utiliser une spatule en silicone pour retirer la glace décongelée, mais ne la cassez pas avec un objet pointu pour ne pas endommager la surface de l’appareil.
Comment dégivrer le frigo?

Si vous n’avez pas le temps d’attendre que votre frigo se décongèle tout seul, vous pouvez essayer de le décongeler rapidement avec une des méthodes suivantes.

Comment dégivrer votre frigo à l’eau chaude ?

Placez une casserole avec de l’eau chaude dans votre frigo et utilisez une planche à découper en dessous pour ne pas endommager le revêtement. Le glaçage commencera à fondre rapidement après 30-60 minutes. Changez l’eau périodiquement lorsqu’elle refroidit.

Un coussin chauffant chaud peut être placé dans le frigo à la place d’un plat d’eau.

Vous pouvez également remplir un vaporisateur d’eau chaude et en vaporiser l’intérieur du frigo. Après 15 minutes, la glace commencera à se détacher.

Comment dégivrer rapidement votre frigo à l’aide d’une pompe à chaleur ?

Placez l’appareil à une distance sûre du frigo afin qu’il n’entre pas en contact avec de l’eau en fusion ou de l’air chaud sur le joint en caoutchouc. Vous pouvez même utiliser un aspirateur pour remplacer le chauffage en le soufflant.

Puis-je dégivrer mon frigo avec un sèche-cheveux ?

Cette question est toujours en débat. La plupart des gens pensent qu’un sèche-cheveux peut être utilisé pour dégivrer un frigo, à condition de respecter certaines précautions de sécurité.

La buse doit être maintenue à une distance de 20 à 30 centimètres des parois du frigo et le flux d’air ne doit pas être dirigé sur le joint en caoutchouc. Veillez à ce qu’aucune eau n’entre en contact avec le sèche-cheveux.

À quelle fréquence devez-vous décongeler un réfrigérateur ?

La fréquence de dégivrage recommandée pour les frigos standard est d’une fois tous les six mois par temps froid et tous les trois mois par temps chaud. Comme nous l’avons déjà vu, les frigos No Frost n’ont pas besoin d’être dégivrés, mais cela n’empêche pas de les nettoyer.

Comment dégivrer un vieux frigo?

Si votre frigo n’est pas équipé de la fonction No Frost, il est bon de le dégivrer régulièrement. Lorsque vous dégivrez le frigo et le congélateur, suivez quelques règles.

  • Il est préférable de programmer le dégivrage de l’appareil pour la saison froide. Si la température dans la cuisine est trop élevée, votre frigo peut tomber en panne.
  • Avant de sortir les aliments de votre frigo, réglez la température au minimum et débranchez l’appareil du secteur.
  • Si votre frigo n’est pas équipé d’un plateau d’égouttage, placez un plateau ou un bac adapté sur l’étagère inférieure. Placez un chiffon à côté pour absorber l’excès d’humidité.
  • En plus des aliments, retirez les étagères, les tiroirs à légumes et toutes les parties amovibles du frigo.
  • Si vous décidez d’accélérer le dégivrage avec une casserole d’eau chaude, celle-ci ne peut être placée que dans le compartiment principal du frigo.

Après le dégivrage, il est conseillé de nettoyer votre réfrigérateur.

Comment nettoyer le réfrigérateur après le dégivrage ?

Votre réfrigérateur peut être nettoyé à l’aide d’un liquide vaisselle ou de remèdes naturels.

Un mélange de 100 grammes de bicarbonate de soude et de 80 millilitres de vinaigre de table à 6 % permettra de tuer les micro-organismes nuisibles sur les parois de l’appareil sans endommager le revêtement.

Appliquez la solution sur une éponge et essuyez l’intérieur du compartiment réfrigérateur. Laissez tremper pendant une demi-heure, puis rincez avec une éponge propre et humide. 

Le jus de citron peut vous aider à rafraîchir votre réfrigérateur. Imbibez-en un chiffon et essuyez soigneusement toutes les surfaces. 

L’ammoniac peut également être utilisé pour nettoyer votre réfrigérateur, surtout si vous voulez éliminer une odeur désagréable. Diluez quelques gouttes d’ammoniaque dans un verre d’eau et essuyez les murs et les étagères avec cette solution. Le réfrigérateur est ensuite essuyé.

Après le lavage, remettez les étagères et les tiroirs en place. Toutes les pièces doivent être complètement sèches.

Fermez votre réfrigérateur, branchez-le et réglez la bonne température. Lorsqu’il a refroidi, vous pouvez le charger d’aliments.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de notes pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article !