comment repasser sans fer à repasser

Comment repasser les vêtements sans fer à repasser : 10 façons approuvées

Contenu:

  1. Repassez les vêtements avec un lisseur à cheveux.
  2. Repassez les vêtements avec une casserole.
  3. Repasser les vêtements avec un matelas.
  4. Repasser les vêtements avec du vinaigre.
  5. Repasser les vêtements avec une serviette humide.
  6. Repasser les vêtements avec une douche.
  7. Repasser les vêtements avec une bouilloire.
  8. Repasser les vêtements avec un sèche-cheveux.
  9. Repasser les vêtements dans un sèche-linge.
  10. Repasser rapidement un t-shirt en l’étirant mouillé.

1. Repassez vos vêtements avec un lisseur à cheveux

Oui, ce n’est pas l’idéal pour les gros vêtements, mais vous pouvez repasser rapidement les plis individuels comme ceux que vous laissez dans une valise, les cols, les poignets ou l’ourlet d’une robe. Veillez juste à essuyer votre lisseur au cas où il aurait des traces de vernil ou de produits coiffants. Tu ne veux pas de ça sur ton chemisier.

2. Repassez les vêtements avec une casserole

Une grande casserole en acier inoxydable est l’un des moyens les plus anciens de repasser rapidement des vêtements à la maison. Faites-y bouillir des pâtes, puis passez-les au tamis et utilisez le fond de la casserole vide chauffée comme fer à repasser (vous n’avez pas besoin de faire bouillir les pâtes, vous faites juste deux choses à la fois).

3. Repasser les vêtements à l’aide d’un matelas

Roulez le vêtement plié en un tube serré. Ne pas plier, mais enrouler. Puis placez-les sous un matelas pendant une heure. Lorsque vous l’enlèverez, la plupart des rides auront disparu. Les jeans, les pantalons de sport, les T-shirts ou les vêtements d’intérieur sont mieux repassés de cette manière.

4. Repasser les vêtements avec du vinaigre

Le vinaigre de table ordinaire peut servir à défroisser les vêtements. Mélangez-le avec de l’eau dans un rapport de 3:1 (eau : vinaigre) et vaporisez les vêtements à l’aide d’un vaporisateur. Laissez-le sécher à l’air libre et les plis disparaîtront. Cette méthode permet d’éliminer les odeurs désagréables du vêtement sans endommager le tissu et l’odeur de vinaigre disparaît très rapidement. Le vinaigre peut également être utilisé pour repasser les rideaux et le tulle.

5. Repassez avec une serviette humide

Étendez le vêtement sur une surface plane, couvrez-le d’une serviette humide et bien essorée et appuyez dessus en prenant soin de lisser les plis. Cette méthode vous permet de vous passer d’un défroisseur si vous devez repasser des vêtements en tricot. Un sweat-shirt ou un pull, par exemple.

6. Repassage avec la douche

Pendant que vous prenez votre douche, accrochez votre tenue sur un portemanteau dans la salle de bains et fermez la porte. La vapeur atténuera les rides en 10 minutes environ. Ce n’est pas le moyen le plus efficace, mais le plus pratique, surtout pour les chambres d’hôtel. Même un chemisier à volants ou une chemise pour le bureau peuvent ne pas nécessiter de fer à repasser grâce à la vapeur chaude.

7. Repasser les vêtements avec une bouilloire

Dirigez la vapeur de la bouilloire bouillante sur les plis, en étirant légèrement le tissu. La bouilloire n’est pas un fer à vapeur, mais la vapeur chaude fonctionne toujours. Cette méthode est similaire à la précédente, mais vous n’avez pas besoin de remplir une pièce entière de vapeur.

8. Repasser sans fer à repasser en utilisant un sèche-cheveux

Mouillez légèrement le vêtement avec de l’eau, passez l’air chaud du sèche-cheveux sur le vêtement et regardez les plis s’aplanir progressivement. Même les vêtements les plus délicats peuvent être repassés de cette façon.

9. Repasser les vêtements dans un sèche-linge

Un autre avantage des lave-linge équipés d’un sèche-linge est que non seulement vos vêtements sont propres et secs, mais ils sont aussi pratiquement repassés. Vous pouvez oublier le fer à repasser ! Comment faites-vous ? Mettez une chaussette humide ou une petite serviette mouillée dans le tambour et faites fonctionner le sèche-linge pendant 10 à 15 minutes. Ou ajoutez quelques glaçons dans le tambour. Celle-ci s’évaporera pendant le processus de séchage, créant de la vapeur et lissant ainsi le linge froissé. C’est le moyen idéal de se passer du repassage à la maison.

10. Repasser rapidement un t-shirt en l’étirant mouillé

Et la dernière méthode que les hommes célibataires connaissent particulièrement bien : elle fonctionne très bien avec les t-shirts et les jeans froissés. Mouillez la chose sur votre corps, puis étirez-la dans toutes les directions jusqu’à ce que les plis disparaissent. Au lieu d’un fer à repasser, votre chaleur va lisser le vêtement. Cette méthode fonctionne mieux en été. Il est vrai que les plis peuvent disparaître en même temps que les plis, mais que ne peut-on pas faire au nom de la beauté et de la dignité ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de notes pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article !