Qui habite à cette adresse?

Qui habite à cette adresse : trouver les noms d’habitants d’une rue, immeuble, quartier

En France, on dit souvent que l’on ne connaît pas vraiment ses voisins. Pourtant, vous avez peut-être besoin de savoir qui habite à côté de vous, par exemple pour mettre un nom sur un visage ou pour savoir à qui l’on a à faire en cas de litige. Heureusement, il existe plusieurs moyens de savoir qui habite à une certaine adresse. Dans cet article, nous vous expliquons comment savoir qui habite cette adresse.

Quand cela peut être utile de savoir qui habite à une adresse ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir trouver le nom d’une personne à partir de son adresse.

  • Peut-être avez-vous reçu un colis ou un paquet et vous ne savez pas qui l’a envoyé. Ou cherchez-vous à contacter quelqu’un que vous avez perdu de vue. Quoi qu’il en soit, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour trouver le nom d’une personne à partir de son adresse.
  • Le propriétaire d’une adresse peut être tenu responsable de tout dommage causé à un voisin ou à un tiers. Si vous savez qui habite à l’adresse en question, vous pourrez peut-être le contacter directement pour régler le problème.
  • Si vous envisagez d’acheter une propriété, il peut être utile de savoir qui habite à l’adresse en question afin de vous assurer que vous ne vous retrouverez pas à côtoyer des gens que vous ne souhaitez pas fréquenter.
  • Connaître les habitants d’une adresse peut vous aider à savoir si celle-ci est bien entretenue ou non. Si les occupants de l’immeuble semblent être des personnes respectueuses, il y a de fortes chances que l’adresse soit bien entretenue.

Trouver une personne via un annuaire de la mairie ou collectivité territoriale

Pour trouver les noms des habitants d’un endroit, il suffit de consulter l’annuaire des collectivités locales.

Cette méthode vous permettra d’accéder à une liste des habitants de votre rue. Vous pouvez le faire en ligne, sur la plateforme Annuaire-des-mairies.com, ou en téléchargeant le logiciel France Mairies.

Les deux options donnent le même résultat, mais le logiciel semble plus complet et plus précis.

Page d’une commune sur Annuaire-des-mairies.com.

Trouver une personne dans un annuaire téléphonique

La première chose à faire est de vérifier si l’adresse est répertoriée dans l’annuaire téléphonique. Si l’adresse est répertoriée, vous devriez être en mesure de trouver le nom de la personne à partir de l’adresse.

Il existe plusieurs moyens d’obtenir une liste des habitants d’une rue particulière. Les réseaux de télécommunication en sont un. Cette méthode, bien que pratique, peut prendre du temps et coûter de l’argent. Il faut en effet compter le temps nécessaire pour avoir les informations qui vous intéressent, ainsi que le coût de la prestation. De plus, une justificatif de la légalité de votre requête peut être nécessaire. Il s’agit de contacter les différentes maisons de communication afin d’obtenir un annuaire des abonnés résidant dans la rue donnée.

Trouver les habitants d’une rue dans l’annuaire des Pages Jaunes

Les Pages Jaunes permettent non seulement de trouver une personne, mais aussi de consulter l’annuaire des abonnés de la société Pagesjaunes vivant dans une région donnée, de manière similaire aux anciennes PTT.

Pour cela, il suffit de se connecter au site pagesjaunes.fr, d’accéder à la rubrique « Pages blanches » et de saisir le nom de la rue dans la barre de recherche.

L’avantage est que la base de données est régulièrement mise à jour, ce qui garantit une recherche précise.

Page d’une rue sur PagesJaunes.

Trouver la personne recherchée via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont incontournables de nos jours et font partie de la routine pour beaucoup de gens. Pour créer un compte sur les réseaux sociaux, on a besoin de certaines informations personnelles, comme le nom et le prénom, la date de naissance, l’adresse, etc. C’est la même procédure sur tous les réseaux sociaux, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, etc.

Néanmoins, Facebook et Instagram sont les plus efficaces pour retrouver les habitants d’une rue ou d’une ville. Pour le faire, il suffit de se connecter à l’un de ces réseaux sociaux et d’entrer le nom de la rue ou de la ville concernée dans la barre de recherche. Les résultats seront une liste (nom et prénoms) des habitants du milieu.

Le principal avantage d’avoir la liste des habitants de votre rue est de pouvoir personnaliser votre stratégie marketing. Cependant, il est important de ne pas utiliser ces informations à des fins illégales, car elles mettent en jeu des données personnelles sensibles.

Si vous avez retrouvez un objet perdu dans la rue, n’hésitez pas à poser une question dans des groupes locaux sur Facebook de la commune. D’habitude, ces groupes sont très conviviaux et réactifs.

Trouver la personne sur Société.com si elle a un statut d’entrepreneur

Si la personne que vous recherchez à un statut d’entrepreneur, elle sera obligatoirement listée sur Societe.com. Sur chaque fiche de Société.com, il y a une adresse postale qui chez les entrepreneurs individuels est souvent l’adresse de leur domicile.

Liste d’entreprises et entrepreneurs avec une adresse postale particulière.

Il est facile de trouver l’adresse d’une personne, mais il est parfois plus difficile de savoir qui habite à cette adresse. Heureusement, il existe plusieurs moyens de le savoir. La première étape est de vérifier les registres publics, comme les registres fonciers ou les registres des élections. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la mairie ou de la police.

Si vous ne trouvez pas d’informations dans ces endroits, vous pouvez toujours essayer de faire une recherche sur internet. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de trouver des informations sur les habitants d’une adresse.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez pour noter !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas de notes pour l'instant! Soyez le premier à noter cet article !